Let's Make A Deal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestion (pour faire original ^^)

5 participants

Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Suggestion (pour faire original ^^)

Message  theredshark Dim 24 Jan - 23:39

Bonjour tout le monde! Smile

Alors voila, je me disais que le forum n'est pas assez "axé" sur le coté échange et tout ca, parce que c'est quand même le but de Labanque a la base ^^. La on dirait surtout un forum de clan!
Selon moi il faudrait créer:
-Une partie recherche
-Une partie vente de cartes recherchés pas cher (encheres, lots...).

Ce qui donnera un peu plus de clarté.

Je propose aussi de faire un système de points par joueur. Je m'explique:
Si tel joueur donne des cartes a labanque, est actif, participe, écrit bien, etc... Il gagne des points. Ces points servent ensuite de "monnaie". Un joueur avec 25 points pourra donc avoir 25 tokens en cartes, selon ces recherches.

Bon la je viens de me relire et je trouve pas ca clair alors je vais faire un exemple:

Theredshark (T dans la suite), donne 15 tokens par mois a labanque. Il fait de plus un dons de un aïoli car il est tres sympa. De plus il écrit bien sur le forum et participe de facon a rendre le forum actif.
T gagne donc en points:
15 (les tokens) +
15 (Valeur de l'aïoli + bonus selon la rareté du don, soit 5 ici) +
5 (écriture + participation)

Il a donc un capital de 35 points, ce qui lui permettra d'avoir 35 tokens en cartes. Si a la fin du mois il n'a pas eu les cartes de ces recherches ou si ces-dites cartes sont trop cheres pour ces points, il garde ses points pour les mois suivant.

Ca va demander pas mal de boulot de mettre a jour les points de chacun mais bon c'est clair et équitable ce système.

Enfin je me disais aussi que les cartes de valeurs supérieurs a 20 tokens ne devraient pas être donnés mais vendus dans la partie vente a des prix competitifs. Bien sur, les ventes se feraient en véritable tokens et non pas en points. histoire de rentabiliser le truc Wink

Bon bah voila je croit que j'ai finit bonne lecture drunken

theredshark

Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  nickykin Lun 25 Jan - 1:19

bah, je trouve ça pas terrible dans le sens ou certains ont plus de facilité que d'autres. perso, j'ai plus de 13 000 cartes. je peux en donner 5 000 si je veux. je vais gagner plein de jolis points et dévaliser la banque^^. donc pas trop pour le système de points. je préférerais à la limite avoir un capital fixe de 10 ou 15 tokens de réduc par mois sur un éventuel achat mais rien de plus. perso, j'ai le compte Xtreme à disposition en plus de DC et on s'autorise absolument rien nico et moi. tout est pour le clan. lorsque l'on veux qqch, on est comme tout le monde obliger d'échanger ou de payer.
nickykin
nickykin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  KurtAngle Lun 25 Jan - 10:15

Hey hey !

Alors , deja , la trade zone est beaucoup plus developpé , mais seulement pour les traders =)
Les marraudeurs n'ayant pas acces a la partie dons toussa ...

Ensuite , le systeme de point est a retenir , mais a modifié .
Car on ne peut pas convertir le nombre de points tel quel en tokens pour labanque , cela nous couterait trop ...

A voir .

Pour les grosses cartes , elles seront vendus en encheres dans la zone reservés au traders .
Je previens tout de suite que si une carte est revendu plus cher sur DC , l'utilisateur est banni et blacklister .

Genre , si on a octo , on fera plancher 1 et plafond 30 .

Voili vouilou .
KurtAngle
KurtAngle
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  BeBeN5728 Lun 25 Jan - 11:52

Oui et non... Comme l'a dit Nicky, il pourrait y avoir des inégalités (même si yen a partout ^^'), notamment dans les dons, tout le monde n'ayant pas la même quantité d'argent pouvant être dilapidée sur internet ou pas la même chance en booster.... Hum hum...

Cependant je suis pour une réduc' mensuelle, dans la limite des joueurs actifs et en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'abus bien évidemment! ^^

Mais bon, le principe de base reste d'acheter/vendre pas cher, alors les réductions je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire....

BeBeN5728

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : Nancy/Metz

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  KurtAngle Lun 25 Jan - 11:59

Les reductions peuvent etres pris en compte sur labanque !
Je ne trouve pas ca si bete ..
Au bout de tel point (on prends en compte les moyens du joueurs , si nicky donne 10 cartes communes , il auras pas le meme nombre de points que si un newbee donne 10 cartes communnes) , on a X tokens a depenser sur labanque .
Tokens qu'on peut conserver , ou garder .

Mais ce seras mis en place une fois labanque stable (en esperant qu'on est le meme booster qu'hier .. je parle du dernier ^^)
KurtAngle
KurtAngle
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  darkmum Lun 25 Jan - 21:59

Je tiens a dire que les cartes seront basées sur NOS propres cotations (Mais au MINIMUM, 4x moins que la tool) Smile pour les très chers, une enchère sera organisée Smile avec un plafond très bas Smile et le 1er arrivé sera le 1er servit Smile /ou par ordre de besoin Wink
darkmum
darkmum
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : verrières le buisson

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  BeBeN5728 Mar 26 Jan - 11:44

Justement, pour les enchères, faudrait peut-être penser à ajouter un sujet dans la Trade zone xD

BeBeN5728

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : Nancy/Metz

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  spy Dim 31 Jan - 15:05

Je n'ai pas tout encore compris Smile
on envoi les tokens a "labanque" et ensuite ?
Sinon,je voulais vous féliciter le forum est trés bien construit.

spy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  KurtAngle Dim 31 Jan - 15:09

Par rapport au fonctionnement de labanque ou la suggestion de sharky ?
Si c'est par rapport au fonctionnement de la banque , lis le post-it approprié qui se trouve dans regles et explications .

(Merci pour le forum Wink )
KurtAngle
KurtAngle
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion (pour faire original ^^) Empty Re: Suggestion (pour faire original ^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum